Pour rester dans la même thématique que mon dernier article sur les meilleures yaourtières, je vous propose aujourd'hui une recette connexe : la crème dessert !
Les enfants adorent et c'est tellement mieux de les faire soi-même ! Voilà une recette simple et si facile à réaliser, sans gluten ni lait qui comblera les petits et ravira les plus grands… L'idéal pour le goûter ou pour improviser un dessert de dernière minute. On peut aussi varier les arômes, en y ajoutant deux ou trois gouttes de vanille ou de café selon les goûts.
Cette recette n'est pas de moi, elle a été imaginé par Valérie Cupillard, qui a publié de nombreux ouvrages dont « Sans Gluten Naturellement », où vous retrouverez cette fameuse petite crème au chocolat. N'hésitez pas à consulter ces ouvrages ou à vous les procurer, car effectivement il y a encore trop peu d'ouvrages sur le marché totalement dédiés au « sans gluten » et « sans lait » (d'ailleurs, si un éditeur passe par là, je suis volontaire ! ). Alors bien sur, j'achète beaucoup de livres de recettes « généralistes » ou même « Bio », mais le problème reste toujours le même, remplacer les farines, les pâtes… Ce qui au final, n'est pas mission impossible pour autant, je vous rassure. Au contraire, c'est une bonne manière d'explorer, de découvrir ou redécouvrir des saveurs, une autre manière de prendre soin de soi et finalement de développer sa propre voie… Pour l'instant, je vous invite à succomber au délice du chocolat…
Ingrédients pour 4 personnes
- 4 c. à soupe de sucre blond
- 4 c. à soupe d'arrow-root
- 5 verres de lait de riz
- 8 ou 10 carrés de chocolat noir
Préparation
Dans une casserole, fouettez le sucre, l'arrow-root et le lait de riz afin d'obtenir un mélange bien fluide et sans grumeaux. Ensuite, placez la casserole sur le feux et ajoutez les carreaux de chocolat. Remuez régulièrement jusqu'à ce que le mélange épaississe. Une fois qu'il a suffisamment épaissis, retirez la crème du feu et disposez-la dans des coupelles. Laissez refroidir avant de servir.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire