J'ai acheté du saumon fumé dernièrement et je n'ai pas encore pris le temps de le cuisiner. La date de péremption arrive tout doucement et j'ai horreur (c'est bête je sais) de manger un aliment qui arrive à date.
Je pensais faire des pâtes au saumon comme j'en avais déjà mais bon j'ai 200 gr à écouler et je me suis souvenue que j'avais du konjac dans mon frigo.
Pour celles et ceux qui se demandent ce que c'est … c'est une plante tout droit venue du Japon. C'est un aliment minceur rassasiant et ne contient de quelques malheureuses calories (10 kcal pour 100gr). Elle est inodore et incolore. Elle prend le goût des aliments avec lesquels elle est cuisinée. Autant bien dire qu'on ne la mangera pas seule. Il suffit donc de s'amuser avec les épices, les aromates ou encore les légumes pour réaliser un plat délicieux et peu calorique.
On n'en trouve apparemment pas partout mais on peut le trouver dans les rayons asiatiques des supermarchés ou bien dans les épiceries asiatiques. Il est aussi vendu comme complément alimentaire (gélules ou poudres) dans les pharmacies et parapharmacies.
Cette recette est pour une personne est est très peu calorique :)
Ingrédients
- 1 sachet de spaghettis de konjac
- 200 gr de saumon fumé
- 1 petite courgette
- 1 carré de kiri
- 1 cube de légumes
- sel
- poivre
Préparation
- Cuisez les spaghettis de konjac comme indiqué sur l'emballage.
- Dans l'entre temps, détaillez la courgette en petits dés et cuisez-les dans une sauteuse avec un fond d'eau et le cube de légumes. Ils doivent être fondants.
- Détaillez en lanières le saumon.
- Quand tout est cuit, mettez le konjac, le saumon et le kiri dans la sauteuse et réchauffez un instant pour que le kiri fonde.
Dégustez de suite !
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire