La Pavlova est un dessert très populaire à base de blancs d'œufs battus et de sucre. Il est servi avec de la crème fouettée et des fruits de saison. Il est léger, doux et délicat. Le secret est de battre les œufs très fort, d'ajouter le sucre lentement et de cuire au four à basse température. Je vais vous dire tout de suite que chaque four chauffe différemment !!!
J'ai trois fours et même quatre, en comptant les plus anciens non connectés en ce moment. Et bien que 180 degrés soit la température classique pour chacun d'eux, cette température semble être différente pour chacun d'eux. Là où l'un d'eux brûle, l'autre ne brûle même pas. Comme vous trouverez de nombreuses versions de meringue à cuire, je vais vous donnez la plus fiable, ce qui permet à la meringue de rester blanche et d'avoir une belle forme comme il se doit.
J'ai utilisé : un grand bol du Moulinex I-companion et un fouet.
Ingrédients :
- 6 blancs d'oeufs
- 350 g de sucre blanc
- 1 cuillère à café de fécule de pomme de terre
- crème fouettée pour servir
- fruits saisonniers
Préparation
- J'ai mis un fouet dans le bol du Companion. Je verse le blanc d'œuf et j'active la fonction d'agitation, règle le niveau 7 et 12 minutes. Fermer le couvercle et fouetter.
- Lorsque le programme est terminé, je règle à nouveau les mêmes paramètres et pendant le processus de fouettage, je verse lentement le sucre à travers l'ouverture du couvercle, cuillère par cuillère jusqu'à ce que la cuillère se dissolve et bat fortement. A la fin du battage, ajouter la farine de pommes de terre.
- Je mets le mélange de protéines efficacement sur une plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé. Rapidement, en quelques gestes, je lui donne la forme d'un monticule.
- Je le mets dans un four préchauffé à 120 degrés, je fais cuire au four pendant 40 minutes, puis je baisse à 95 degrés et je fais cuire au four pendant 4 heures. Je refroidis lentement dans un four légèrement ouvert.
- Sur la meringue (après refroidissement) j'arrange la crème fouettée, les fruits et je sers !
Vous pouvez plutôt simple ? Tout ça je le dois à mon robot cuiseur préféré : Moulinex Companion. Si vous ne savez pas quel modèle choisir, je vous invite à lire mon article sur les meilleurs robots cuiseurs.
Aucun commentaire pour le moment.
Laisser un commentaire